La suite des Spectres de la nuit !...
Me voilà contrainte de cambrioler une base secrète afin d'y dérober un OVNI ! Mais ça ne va pas se passer comme ça ! Je vais me fâcher, moi ! Et heureusement, Nico et Patou vont me donner un sérieux coup de main ! Tiens à propos, quand se marie-t-elle, ma ravissante maman adoptive ? Et ma pomme, quand est-ce mon anniversaire déjà ?
Quant au Mont St Michel, je vais le visiter avec Nonol, mais pas exactement comme les touristes !

Les premières lignes...

Alors poupée, on se réveille?
Ségolène émerge d’un sommeil de plomb. Son cerveau doit être empâté, tout mou. Un mal de crâne lancinant, une douleur aux côtes, et l’envie de se retourner sur son lit, car elle est allongée sur un lit, et de fuir, de ne plus appartenir au monde. Du moins celui là. Et le sol n’en finit pas de bouger, on se croirait dans un bateau. Ou sur une grande balançoire… sans doute l’effet du produit qu’on lui a injecté… ou alors d’une fièvre carabinée… La lumière du jour pénètre par de grandes baies vitrées, et fait jouer des ombres mouvantes sur le mobilier terriblement contemporain qu’il lui semble avoir déjà vu quelque part, de droite, de gauche… et ça recommence. Tom Cruise s’est assis sur le bord du lit. Enfin, pas le vrai Tom Cruise, mais un garçon d’une trentaine d’années à l’abord sympathique dont la ressemblance avec l’acteur Américain dans son premier film, «Top Gun», est tout aussi fortuite qu’impressionnante. Il sourit: - Thé, café, chocolat?
- Chocolat, soupire la jeune fille.
Il se lève, appuie sur un bouton sur la table de nuit:
- Chocolat.
Ségolène se redresse sur ses coudes, elle porte toujours son tee-shirt blanc et son jean vert pomme. On lui a juste ôté ses baskets pour dormir, ils sont sagement alignés au pied du lit. Elle se frotte les yeux et réalise enfin: - J’y suis… on est vraiment sur un bateau…


EnStampe au dessus du Mont.

Quelques photos du porte-avions Charles de Gaulle :

Le DC3 Dakota

Et le site sympathiques de "mordus" du Dakota. Photos, sons, vidéos...

Deux Mirage 2000 en chasse (sûrement à l'OVNI):

Il y en a même jusque sur la place du parlement à Rennes !

Le mont Saint Michel:
Sur la photo de gauche, la flèche désigne l'entrée du souterrain secret. Mais c'est classé secret défense, alors vous gardez ça pour vous, OK ?

Et pour finir une photo de ce délicieux petit poisson carnivore qu'on appelle Piranha !