L'aventure continue...
Prune, 12 ans, est invitée à passer les vacances de février dans un château en Bretagne, situé en bordure de la mythique forêt de Brocéliande. Prune découvre les joies de la monte en amazone. Ce sont de belles cavalcades avec ses amies qui s'annoncent, dans cette forêt magique où l'on fait parfois d'étonnantes rencontres, en ces lieux enchantés. Mais un curieux et inquiétant personnage apparaît... Serait-ce le légendaire Ankou ? Quel obscur dessein poursuit-il ? Avec l'aide de son cheval d'or, Prune réussira-t-elle à déjouer ses projets ?

Les premières lignes...

- Je n'y comprends rien ! Nous devrions nous trouver sur la route de Ploërmel et nous voilà en direction de Loscouët sur Meu !
- Loscouët sur Meuuu ! s'esclaffe Bertrand, ils ont des patelins avec des noms rigolos par ici !
- Je t'avais bien dit de ne pas prendre Loudéac en sortant d'Iffendic ! observe Prune.
- Nous n'avions rien à faire à Iffendic, décrète Maman, il fallait passer par Gaël et Goméné ensuite.
- Mais en sortant de Rennes c'était tout droit par la quatre-voies, pourquoi en être sorti ?
- Bah, répond Papa, les petites routes c'est plus joli que ces affreuses autoroutes ! Bon alors, par où prend-on maintenant ? C'est quand même incroyable de réussir à se perdre à notre époque ! Bertrand pouffe :
- Tu n'avais qu'à ne pas exploser ton GPS !
- Mais je n'ai pas... c'est lui qui est tombé en panne ! Et le brouillard maintenant ! Il ne manque plus que la neige ! Et la nuit qui tombe ! Quelle région !
- C'est vrai, admet Prune, une région où la nuit tombe, c'est vraiment insupportable !